Biographies
 
dom
Dominic Lorange,ténor
 

Dominic Lorange a reçu sa formation en théâtre, chant et danse à l’École Supérieure de Théâtre Musical en plus de participer aux ateliers de jeu Warren Robertson et d’approfondir sa technique vocale avec Adrienne Savoie et Louise-Andrée Baril. Dès sa sortie de l’école, il fait partie de la distribution de Chicago , à Montréal et à Paris, où il tient le rôle du « sergent-détective Fogarty », est doublure du rôle de « Billy Flynn » et assiste le directeur musical au coaching vocal de l’ensemble.

Il a également joué dans West Side Story (Big Deal, Diesel), Little Shop of Horrors (Orin Scrivello), Pélagie la charette (Charles-Auguste),  I Love You, You’re Perfect, Now Change (Jordan), dans l’opérette Barbe-Bleue (Prince Saphir). Récemment, il interprétait les rôles de : « Freddy Eynsford-Hill » dans My Fair Lady au Théâtre du Rideau Vert, « Gaston » dans La Belle et la Bête de Disney à Québec et « D'Estillac » dans La Veuve joyeuse des Jeunesses musicales du Canada. À l’été 2008 et 2009, Dominic était de la distribution de Les Misérables à Québec et doublure de «Jean Valjean».

 

 
 
  dom
Dominic Boulianne, pianiste
 
 


Dominic Boulianne,
pianiste

Originaire du Saguenay-Lac-St-Jean, Dominic Boulianne est diplômé du Conservatoire de musique de Montréal en piano où il a obtenu le « Prix en interprétation » de la classe de Suzanne Goyette. Il a remporté plusieurs prix prestigieux tant provinciaux que nationaux qui lui ont valu l'obtention de nombreuses bourses dont celles des Jeunesses Musicales du Canada et d'Hydro Québec. Il a également été invité à se produire comme soliste avec l'Orchestre symphonique de Québec et l'Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-St-Jean. Récemment nommé pianiste répétiteur à l'Orchestre symphonique de Montréal, il travaille étroitement avec les chefs Michael Zaugg et Maestro Kent Nagano. Il était d'ailleurs le pianiste répétiteur pour les 1500 choristes lors de la célébration de la 75e saison de l'OSM et du Centenaire des Canadiens au Centre Bell.

Depuis l'été 2008, il est le pianiste de la production Les Misérables du Capitole de Québec. Depuis 2006, pour les Jeunesses Musicales du Canada, il se produit avec la soprano Christina Tannous d'un océan à l'autre dans la production Annabelle Canto. Il était également pianiste et assistant directeur musical de leurs productions d'opéras de La Veuve Joyeuse et du Barbier de Séville . À l'été 2005, il a travaillé comme pianiste accompagnateur au Festival de Chambre de Tocco de Casauria en Italie avec Maestro Raphaele Ponti.

 
 
 
 
Copyright © Sylvain Bissonnette. All rights reserved. Web Design: David Gaubiac, agencepictus.com